Le concert de Sainte Cécile

Organisé chaque année au mois de novembre, aux alentours de la Sainte-Cécile — patronne des musiciens et des musiciennes — cet événement se déroule à la salle Polyvalente de Vif.

Ce concert, dont l’entrée est à prix libre, constitue un rendez-vous important de la vie de l’association. Il réunit, selon les années, les orchestres et les chorales de l’école, les élèves de formation musicale ainsi que les élèves des écoles primaires de Vif autour d’un thème fédérateur : musique irlandaise, histoire de la musique, musiques de films, et bien d’autres encore.

Moment de rencontre et de partage, il permet aux différents ensembles et générations de musiciens de se retrouver sur scène pour présenter au public le fruit de leur travail.